Numérotation et dénomination des rues

Faciliter l'accès des services

numéro
Pourquoi?

La commune engage actuellement une action de numérotation des voies dans les lieudits, hameaux, villages pour remédier aux nombreux inconvénients rencontrés par les habitants lors de la distribution du courrier, des livraisons, des visites des professions médicales et surtout, des interventions des services de secours et d’urgence.

La numérotation est également un préalable obligatoire à l’arrivée de la fibre.

Comment?

Les propriétaires concernés recevront un courrier avec un plan leur précisant le positionnement de la numérotation retenue dans leur lieudit ainsi qu’un certificat de numérotage.

Dans quelques cas limités, certaines voies devront également être renommées. Les propriétaires seront avisés et pourront présenter leurs observations sous un mois avant le vote en conseil municipal. Par la suite, un second courrier leur parviendra avec une information sur la dénomination définitive de la rue, un certificat de numérotage, un plan et une information sur les démarches administratives à accomplir.

Les services administratifs de la mairie pourront vous accompagner.