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Accueil / État civil
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Prévenir en cas de nécessité
La téléassistance assure un service d’assistance pour les personnes de plus de 60 ans ou les personnes en situation de handicap qui souhaitent rester à leur domicile.
Le service de téléassistance du Département permet une sécurité renforcée, une écoute et une assistance au quotidien pour conserver un maximum d’autonomie à domicile. Le dispositif bénéficie d’une écoute et d’un système d’alerte 24h/24 et 7j/7.
Le tarif est modulable en fonction des ressources.
Une fois abonné, vous disposez d’un transmetteur qui permet d’être relié à une centrale d’écoute. Vous n’avez pas besoin de décrocher votre téléphone.
L’abonné appuie sur le bouton d’alerte situé sur le médaillon ou la montre bracelet et déclenche un appel. L’appel est transmis à la centrale d’écoute via le boitier de téléassistance. Le chargé d’écoute dialogue avec l’abonné, analyse la situation et décide de l’action appropriée. Un proche ou un service de secours est appelé pour intervenir.
Le tarif varie entre 10 et 15 euros environ.
Le tarif réduit s’applique lorsque le revenu fiscal de référence mentionné sur l’avis d’imposition de l’abonné est inférieur ou égal aux plafonds de ressources définis par le Département.
L’inscription se fait à la mairie.
Prendre rendez-vous auprès de Madame LAIGLE 0240315013.