Dépôt dématérialisé des dossiers d’urbanisme

Déposer en ligne les dossiers d'urbanisme

Comment ça marche?

Vous pouvez désormais dématérialiser vos demandes de travaux.

Lors de votre première connexion, vous devrez créer un compte qui vous permettra de déposer vos dossiers et suivre leur état d’avancement. A l’inscription, deux accès seront proposés : usager et partenaire.

Accès usager : cet accès s’adresse à tous les particuliers et pour tout type de dossier. Vous devrez renseigner votre adresse de messagerie pour accéder au service. Vous recevrez alors immédiatement un lien pour activer votre compte.

Accès partenaire : cet accès est exclusivement réservé aux professionnels (notaires, architectes, géomètres…) pour les Certificats d’Urbanisme, Déclaration d’Intention d’Aliéner, certificats de numérotage, …

 

Attention!

En cas de dépôt dématérialisé, le suivi intégral de votre dossier se fera par email.

Vous devrez être vigilant quant à la vérification des mails reçus dans vos « indésirables/spams ».