Les dessous du marché du mercredi… épisode 2

Zoom sur la P'tite Thaïlande

Petit marché deviendra grand

Le marché du mercredi après-midi s’est étoffé. Plusieurs commerçants ont rejoint la Place du Champ de Foire. Greg – l’Ours Jack – vous propose toute une gamme de bières brassées par ses soins. Virginie anime le Bal des Senteurs, stand offrant un choix important de savons artisanaux et bio. Gouge vêtements est également présent sur le marché depuis le 22 novembre, une semaine sur deux. Depuis novembre, le poissonnier Les poissons d’Enzo vient compléter le petit marché.

 

Zoom sur la P'tite Thaïlande. Entretien avec Tony Leroy et Nok Kawanish

Bonjour la P’tite Thaïlande. Pourriez-vous présenter votre activité en quelques mots ?

Notre crédo est le service rapide de spécialités thaïlandaises faites maison dans un food-truck agréable : nems, pates thaïlandaises, currys (vert, rouge, panang, massaman…)

Qu'est-ce qui vous a poussé à devenir commerçants ?

Bientôt 4 ans que nous nous sommes lancés dans l’aventure. Disons qu’en ce qui me concerne, je suis tombé dans la marmite étant petit : je viens d’une famille de commerçants et je suis né aux P’tits Carreaux, dans la commune voisine.

En 2004, je suis parti en vacances en Thaïlande avec Joël du Cul de Plomb et je suis tombé amoureux de ce pays ! J’ai ensuite vécu à 120 Km de Bangkok pendant 14 ans.

Nok et moi avons été formés au Royal Cliff en Thaïlande puis nous avons travaillé dans des petits restaurants thaïlandais.

Pour des raisons personnelles, j’ai dû rentrer en France. La P’tite Thaïlande est le petit bout de Thaïlande que j’ai rapporté avec moi !

Quels sont les moments forts de votre parcours professionnel en tant que commerçants ?

Nous avons lancé l’activité à Port-Saint-Père au moment du Covid. Les premiers soirs, une queue de 20 à 30 mètres s’étirait devant le food-truck. Nous ne nous attendions pas à une telle affluence pour un lancement ! Je dois admettre que cela a été dur à gérer mais nous avons réussi. Nous avons été parmi les premiers à nous lancer dans le concept du food-truck thaïlandais. Aujourd’hui les clients sont parfois surpris lorsqu’ils ne nous voient pas sur la place.

Quels sont vos jours de présence à Port-Saint-Père et alentours ?

Port-Saint-Père : mercredi sur le marché de 16h30 à 19h30 et vendredi 17h -19h30

Bouaye : jeudi matin et soir devant le supermarché

Sainte-Pazanne : vendredi matin sur le marché

 

Facebook : La p’tite Thaïlande

Tél :  07 49 40 60 57

Le marché hebdomadaire vous accueille tous les mercredis à partir de 16h30.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la mairie de PORT SAINT PERE 02 40 31 50 13

Actualité publiée le mardi 30 janvier 2024